Un emprunt de 1 M$ pour l’acquisition de terrains aux passerelles

Pour acquérir les terrains du Groupe Canam près des passerelles, la Ville de Saint-Georges vise emprunter 1 M$ sur la facture totale de 1 675 000 $. Le conseil municipal a adopté ce règlement le 22 juin dernier.

L’acquisition de ces terrains par la Ville permettra le développement éventuel du site de Rendez-vous à la rivière. Ledit emprunt sera fait sur une période de 20 ans. L’autre somme de 675 000 $ sera puisée à même les surplus accumulés de la municipalité.

Toutefois, la facture était trop élevée au goût du conseiller, Tom Redmond. Ce dernier a émis sa dissidence à ce règlement bien qu’il soit favorable au développement tel quel du site. «J’ai un doute sur la valeur réelle des terrains puisqu’il y a une partie qui est contaminée et une bonne partie qui se trouve en zone inondable», constate M. Redmond.

Ces informations n’inquiètaient pas outre mesure ses collègues autour de la table. Malgré cet investissement important, Manon Bougie se réjouissait du fait que seulement une partie de la somme sera empruntée et non sa totalité. Serge Thomassin soulignait quant à lui l’importance de ce terrain qui favorisera la tenue de grands rassemblements.

Zonage et revitalisation

Le conseil a adopté un règlement amendant le plan d’urbanisme afin de créer une zone commerciale de type récréotouristique dans la 182e Rue. Cette modification permettra l’aménagement d’un parc d’attractions extérieur à l’est du boulevard Lacroix.

Durant la séance, les élus ont aussi bonifié le programme de mise en valeur visant la revitalisation des bâtiments du centre-ville. Un montant de 75 000 $ a été ajouté au budget de 150 000 $ afin de traiter les demandes en attente.

Soulignons que le Club Rotaract Saint-Georges a cédé les équipements du sentier de conditionnement physique qui longe le sentier seigneurial. La résolution prévoit que les équipements sont cédés gratuitement à la Ville qui s’engage à en assurer l’entretien.