Un été axé sur l’embellissement et l’entraide 

La Ville de Beauceville dresse un bilan positif du concours Beauceville fleurie, ainsi que du projet pilote d’adoption et d’embellissement des terrains vacants. Ces deux activités étaient supervisées par l’équipe municipale de la vie communautaire du Service des loisirs et parcs. 

Près de 1000 $ en prix ont été remis aux gagnants du concours Beauceville fleurie dans différentes catégories. Porte-parole pour une deuxième année consécutive, Marthe Laverdière était enchantée de voir les Beaucevillois se soucier de l’environnement par des moyens comme la récupération de l’eau de pluie, le compost et la récolte de graines de semence.

Concernant le second projet, une dizaine de terrains avaient trouvé preneur en juin dernier. Plusieurs parrains ont embelli et entretenu un terrain laissé vacant à la suite de la démolition de propriétés liée aux inondations en 2019. 

La plupart des terrains adoptés possèdent une vocation individuelle ou de copropriété. Émilie Deschênes-Bolduc a aménagé un jardin communautaire dont la récolte était destinée aux gens ne pouvant plus jardiner. La Beaucevilloise a reçu une mention spéciale au concours Beauceville fleurie. 

Ce jardin est propice aux échanges intergénérationnels. Un autre terrain pour des jardins communautaires a aussi été aménagé près de l’église par la Société d’horticulture et d’écologie de Beauceville. Entretenus par l’organisme Le Murmure, ces jardins visaient les gens désirant des légumes frais quotidiennement. 

Ces deux activités d’embellissement seront de retour en 2022. La Ville de Beauceville remercie toutes les personnes qui ont osé agir différemment pour embellir la communauté.