Un été mouvementé à Saint-Georges
LOISIRS. La ville de Saint-Georges a récemment révélé sa programmation d’activités estivales pour l’année 2023.
Tout d’abord, la semaine des familles aura lieu au mois de mai, du lundi 15 au dimanche 21 mai. Des activités pour toute la famille sont au programme, comme la soirée rétro-patins, le spectacle de variétés « L’inaccessible étoile », la soirée d’astronomie au centre de ski et la fête familiale au parc des Sept-Chutes.
De plus, il y a du nouveau du côté du camp de jour. En effet, cette année l’inscription et les coûts seront appliqués à la semaine. Les parents devront donc déterminer les semaines où leur enfant sera présent au camp de jour et le coût sera modulé en conséquence. Les inscriptions se feront en ligne à partir du 3 mai à 7 h jusqu’au vendredi 5 mai à 16 h. Quant au camp de jour, il s’échelonnera du 26 juin au 11 août.
Le programme évasion jeunesse est aussi de retour pour les adolescents de 12 à 14 ans. Du 3 juillet au 11 août, trois activités par semaine seront offertes, avec une thématique différente chaque semaine. Parmi les activités proposées, on retrouve une visite au Village québécois d’antan, du lancer de hache au centre Tomahawk Québec, une course à obstacles de style « boot camp » dans la boue et l’eau, ainsi que plusieurs autres. La période d’inscription est la même que pour le camp de jour.
Le club de lecture Crock-Livres sera également de la partie cet été à partir du 25 juin pour encourager les enfants à lire durant la période estivale. Les inscriptions se feront en ligne du 3 mai au 15 juin. Des cours de natation seront également offerts au centre sportif Lacroix-Dutil et aux piscines du parc des Sept-Chutes. L’inscription pour les cours de natation sera aussi du 3 au 5 mai.