Un film en plein air comme dans le temps à Saint-Georges
De nombreuses familles et amateurs de ciné-parc en ont eu pour leur argent avec la présentation du Ciné-parc du Manoir le 11 juillet dernier. Une atmosphère de fête et de maïs soufflé régnait sur le stationnement du Carrefour Saint-Georges pour l’occasion.
L’événement était organisé en partenariat avec le mouvement Résurrection du Ciné-parc, le Manoir du Quartier et le Carrefour St-Georges. Celui-ci a aussi permis d’amasser des fonds pour un organisme de la région.
Cette année, la Maison de la famille de la Grande Ourse qui recevra 5000$ en plus des recettes du service de restauration de la soirée. Cela adonnait plutôt bien, puisque la Maison de la famille est en grande période de financement visant acquérir un nouveau bâtiment pour mieux desservir la communauté. «Pour nous, il s’agit d’un beau succès», soulignait la directrice du marketing au Carrefour, Carole-Anne Allard.
Comme dans le temps
Les gens se sont pointés tôt sur le site puisque des activités familiales avaient lieu à partir de 17h. Il y avait environ 150 véhicules entassés dans le stationnement juste avant les feux d’artifice présentés par le Manoir du Quartier. Le stationnement n’était pas totalement plein lors de la projection du film Une nuit au Musée 3: Le secret du tombeau sur le plus grand écran gonflable au Canada.
«C’est une belle activité familiale qui était pas trop chère soit seulement 25 $ par auto. L’ambiance est différente puisque les gens sortaient les chaises à côté de l’auto», souligne Sandra Fournier, directrice de l’organisme.
Malgré tout, il s’agissait d’une belle occasion d’une belle sortie familiale abordable et en plein air. «La soirée au ciné-parc joint l’utile à l’agréable puisque ça soutient financièrement la Maison de la famille et que c’est important de contribuer à la communauté. Nous avons donc profité d’une belle journée. Contrairement à une salle de cinéma, nous avons pu nous amuser sans déranger personne», mentionnait Julie-Caroline Gagné accompagné de son conjoint et de ses six enfants.
La pluie lors d’une quinzaine de minutes avant la fin du film a simplement ajouté un peu de piquant, selon Mme Gagné.