Un futur développement commercial dans la 87e Rue

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Un futur développement commercial dans la 87<sup>e</sup> Rue
Saint-Georges a approuvé le prolongement des services municipaux dans la 87e Rue. (Photo : (photo gracieuseté))

MUNICIPAL. Saint-Georges a donné son accord de principe pour le prolongement de la 87e Rue lors de la séance du conseil de ville du 11 octobre.

Les travaux s’étendront sur une distance de 168 mètres et seront menés par les entreprises Investissements RDP, Garage Jean-Marie Bernard et Gestion Mi7.

Le groupe prévoit y construire quatre immeubles commerciaux, dont un comportant également 32 logements. La valeur du projet est estimée à 16 M$.

Par ailleurs, les élus ont résilié le contrat liant la ville et Neptune services de sécurité. L’entente prévoyait le service d’agents de sécurité pour le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges. Aucuns frais de pénalité ne seront imposés à la ville.

Selon le directeur général, Claude Poulin, l’entreprise ne remplissait pas les conditions prévues. Le maire, Claude Morin, a donné en exemple le spectacle de Maxime Landry du 3 septembre. » C’est une compagnie de Montréal et les agents sont arrivés en retard. Pendant la première heure ou heure et demie, ce sont des conseillers sur place qui ont assuré la sécurité « , a-t-il indiqué.

Le conseil s’est donc tourné vers Sécurité 3S qui était le seul autre soumissionnaire lors de l’appel d’offres public. L’entreprise avait offert ses services au montant de 109 858 $, payable à la demande réelle. Le contrat prendra fin le 31 août 2023.

Enfin, les élus ont approuvé l’embauche de Patricia Dulac à titre de coordonnatrice – Camp de jour et jeunesse pour une période 12 mois. Il s’agit d’un remplacement de congé de maternité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires