Un Gala de l’entreprise beauceronne sous le signe de la croissance

La Chambre de commerce de Saint-Georges a procédé aujourd’hui à l’ouverture de la période des mises en candidatures responsables du 29e Gala de l’entreprise beauceronne qui se tiendra le 29 avril. L’événement, ayant pour thème «S’entourer pour la croissance», sera sous la présidence d’honneur de Jasmin Grondin, président de Blanchette Vachon.

«La Chambre est fière de tenir cet événement unique qui souligne la persévérance et l’innovation des entrepreneurs de la Beauce. Il constitue une activité de financement qui est vraiment importante. Elle nous permet de continuer à offrir des services de qualité, de répondre aux besoins de nos membres et continuer à s’impliquer au niveau de la vie socioéconomique», rappelle Christian Jacques, président de la Chambre de commerce.

De nouveaux prix

Le gala de cette année permettra d’attribuer une fois de plus 22 honneurs répartis dans quatre catégories. Les prix de Prestige comptent trois nouvelles distinctions. Le Jarret l’Aile jeunesse a été ajouté afin de souligner le dynamisme d’un jeune entrepreneur de 18 à 35 ans. De plus, le Jarret Intégration en entreprise vise à reconnaître les organisations faisant des efforts pour intégrer des nouveaux arrivants au sein de leur entreprise. Finalement, le Jarret Exportation visera à souligner une entreprise qui rayonne au-delà de nos frontières.
Pour faire place à ces prix, les Jarrets Conciliation travail-famille, Relève entrepreneuriale et Innovation / Création Web ont été éliminés.

Par ailleurs, il ne sera plus nécessaire de fournir un cahier de candidatures pour les honneurs attribués à l’homme et à la femme d’affaires de l’année. Ceux-ci seront décernés par la Chambre dans le cadre de ces Prix honorifiques qui comprennent également le Jarret Mention honorifique, le Jarret des Présidents et du Jarret d’Or.

Enfin, les quatre partenaires de la chambre sont de retour avec les prix Gestion des ressources humaines (Emploi-Québec), Éducation Interordres (Organismes éducatifs), Métiers non-traditionnels (Vision Femmes) et Entreprise agricole (Fédération de l’UPA Beauce).

Les entreprises auront jusqu’au 10 février pour déposer leur candidature, et toutes les informations ainsi que les cahiers sont disponibles au www.galadelentreprisebeauceronne.com.

En ce qui concerne les prix du public, le comité organisateur a retenu les catégories Concessionnaires automobiles et Agences de voyage. La meilleure façon de voter demeure le formulaire électronique sur Internet sur le site du gala, mais on pourra aussi voter sur papier. Le 11 février entre 12h et 17h, la Chambre aura son kiosque installé à cet effet au Carrefour Saint-Georges. La période du vote est du 30 janvier au 24 février.

Réservez tôt

Déjà, 300 des 428 billets ont été écoulés pour le gala. Chaque année, l’événement affiche complet quelques semaines avant sa tenue. Le coût des billets est de 165 $ pour les membres de la Chambre ce commerce et de 195 $ pour les non-membres, plus les taxes. Pour réservation, communiquez la Chambre au 418 228-7879 ou ccstgeorges.com.