Un investissement de 1,6 M$ chez OSI Precision

L’entreprise de Saint-Georges, OSI Précision injectera 1,6 million $ pour faire l’acquisition d’un nouveau centre d’usinage numérique à cinq axes afin d’accroître sa capacité de production et entreprendre son implantation aux États-Unis.

Cet investissement,  dont rêvait depuis longtemps le président et fondateur d’OSI Précision, André Lapointe, porte à 5 M$ les fonds investis à l’usine de la 98e Rue au cours des cinq dernières années.

«En 2000, j’avais fait des démarches pour faire l’achat d’un équipement de ce genre, mais il avait été mis de côté pour s’occuper des priorités du moment. Grâce à cet équipement à contrôle numérique de cinq axes et à une plus grande capacité dimensionnelle en usinage, notre équipe sera équipée pour répondre à la demande croissante de nos clients actuels et futurs», spécifie M. Lapointe.

En misant sur l’innovation et le recours à de l’équipement de dernier cri, OSI Précision souhaite améliorer son positionnement auprès des donneurs d’ordre de ces principaux créneaux: minier, forestier et hydraulique. «Ce nouveau centre d’usinage permettra de réaliser des pièces plus imposantes et plus complexes. Le nouvel équipement en construction en Europe sera livré dès juillet. Cela permettra la création d’un minimum de trois nouveaux emplois d’ici la fin 2016», souligne la directrice financière d’OSI Précision, Hélèna Pépin.

Une aide du fédéral

Développement économique Canada a octroyé une contribution remboursable de 390 000 $ pour financer cette dernière acquisition. Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, en a fait l’annonce le 31 mars. «En investissant dans la capacité de production d’OSI Précision, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements d’aider les entreprises à prendre de l’expansion, à innover et à exporter leurs produits, afin de créer des emplois de qualité et ainsi assurer la prospérité de l’économie canadienne», souligne le ministre responsable de DEC.

En plus de cette aide du fédéral, Investissement Québec a pris part au projet sous forme de contribution financière non remboursable en vertu du Programme des immigrants investisseurs pour l’aide aux entreprises.

Fondée 1987, la société beauceronne qui comprend OSI Machinerie, spécialisée dans la technologie du secteur de la transformation du bois, emploie 50 personnes à Saint-Georges.