Un investissement de 3M$ pour le futur magasin BMR-Sonic de Saint-Côme

Le déménagement de la Coop de Saint-Côme-Linière dans un tout nouveau bâtiment incluant une station-service et un dépanneur nécessitera à lui seul près de 3M$ d’investissement de la part Groupe Filgo-Sonic et de BMR, deux filiales de la Coop fédérée. Le magasin BMR-Sonic sera érigé le long de la route 173 soit près de la future Résidence Les Trois Ailes d’ici l’an prochain.

Alain Toulouse, directeur général de la Quincaillerie BMR de Saint-Côme souligne que son conseil d’administration a récemment pris la décision de se joindre au projet commercial d’envergure. «Nous avons d’excellents résultats financiers sur la rue Principale. Cependant, nous aurons une bien meilleure visibilité du commerce à cet emplacement. Plusieurs gens ne savaient pas que nous avions pignon sur rue à Saint-Côme, étant à l’arrière du magasin Korvette. Ça causait un obstacle à notre commerce», décrit ce dernier.

Un modèle rentable du magasin général

@R:En quelque sorte, le magasin de plus de 12 000 pieds carrés regroupera les trois services dont un dépanneur de 2500 pieds carrés, afin de remplacer une partie des produits d’alimentation qui se trouvait à l’épicerie Bonichoix récemment fermée.

«C’est une réplique de l’ancien magasin général dont le concept a été lancé en 2003. Nous avons inauguré le 30e magasin à Kingsey Falls en mars dernier», explique Michel Massé, Développement des affaires du Réseau essence et dépanneurs (RED) du Groupe Filgo-Sonic.

«Lorsque nous arrivons dans une plus petite communauté, c’est plus difficile de rentabiliser seulement un dépanneur, de l’essence ou une quincaillerie. Lorsque nous avons le partage de ressources, cela fait un commerce rentable et viable à long terme. C’est un très beau projet pour Saint-Côme et pour le Groupe Filgo-Sonic», ajoute M. Massé.