Un jumelage confirmé entre Beauceville et Tracadie
Les municipalités de Beauceville et de Tracadie au Nouveau-Brunswick ont signé le 26 janvier une entente de jumelage afin de promouvoir les relations humaines, de développer des projets communs, le tout dans le but stratégique de création d’emplois et d’entreprises.
C’est à la suite d’une rencontre en octobre 2015 entre le maire de Tracadie, Aldéoda Losier et du maire de Beauceville, Luc Provençal, que l’idée du jumelage entre les deux municipalités a commencé à se concrétiser.
«Le but d’un jumelage, c’est de tisser des liens entre des municipalités qui se ressemblent soit par leur taille ou par des liens d’affaires. Ainsi, notre jumelage entre Tracadie et Beauceville s’inscrit dans la logique de la similarité et de la recherche de dénominateurs communs. Ceci nous permettra de développer des relations d’affaires et des échanges d’expertise afin que les deux municipalités y trouvent leur profit», mentionne M. Provençal par voie de communiqué.
Quant au maire de Tracadie, il indique que les partenariats entre municipalités s’orientent également vers des coopérations plus stratégiques qui cherchent à rapprocher les citoyens, mais servent aussi à échanger de bonnes pratiques en matière de développement communautaire, économique et touristique.