Un logiciel de Komutel se qualifie pour un programme du fédéral
Le chef de file en développement de solutions de communication, Komutel, a appris récemment que sa plus récente innovation aura le soutien du Programme d’innovation Construire au Canada (PICC).
À la suite d’un récent appel de projets, la plateforme de communication élaborée par Komutel a été sélectionnée afin que le gouvernement fédéral la mette à l’essai pour faciliter sa mise en marché. Le fédéral s’engage aussi à être le premier acheteur de celle-ci. C’est ainsi que ce programme soutient l’innovation auprès des entreprises canadiennes. «Nous sommes ravis d’avoir franchi cette étape importante de l’initiative PICC», affirme Richard Poulin, chef de la direction de Komutel basée à Saint-Georges.
L’innovation proposée vise à fournir une solution de communication pour les situations d’urgence et les premiers répondants, et ce, dans un environnement sécurisé. Par ailleurs, la plateforme pourra s’intégrer facilement à l’infrastructure de télécommunication et informatique existante de chacun des intervenants.
Fondée en 2001, Komutel est une compagnie privée servant plus de 2000 clients de divers secteurs tels que la santé, la sécurité publique, les assurances et les services financiers.