Un marathon d’écriture en compagnie de l’auteur Simon Boulerice

Le marathon local d’écriture du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) se déroulera le jeudi 25 octobre. Pour l’occasion, l’auteur Simon Boulerice partagera ses connaissances avec les étudiants ainsi que la population beauceronne dès 14h30, à l’Entrecours.

La conférence de ce dernier sera suivie d’un atelier d’écriture en groupe. Le marathon se poursuivra ensuite en soirée avec un atelier d’écriture théâtral.

Initiative du socioculturel du CBA en collaboration avec certains enseignants dans le cadre des cours «Atelier de création» et «Littérature québécoise», il s’agit d’une expérience unique pour les étudiants d’apprendre auprès d’un auteur connu.

Les meilleurs textes rédigés par les étudiants lors de l’atelier en soirée leur permettront de participer au Marathon d’écriture intercollégial qui aura lieu au Cégep Garneau au mois de février 2019.

Notons que les billets sont disponibles au coût de 7 $ pour la conférence ou de 10 $ pour le marathon complet, incluant le souper.

Les personnes intéressées à participer à cette activité doivent s’inscrire avant le mardi 23 octobre au local C-159 de l’établissement collégial, ou encore par téléphone au 418-228-8896, poste 2114.

Un invité de marque

Âgé de 36 ans, Simon Boulerice détient une formation en écriture, en danse et en théâtre. Il est aussi chroniqueur radio et télé, en plus de naviguer régulièrement entre le jeu et la mise en scène.

L’invité du Cégep Beauce-Appalaches écrit notamment du théâtre, de la poésie et des romans, tant pour les adultes que pour les enfants.

Le principal intéressé est l’auteur d’une quarantaine d’œuvres littéraires, qui ont été traduites en sept langues. Parmi celles-ci se retrouvent entre autres Simon a toujours aimé danser et Martine à la plage.