Un marché de Noël adapté pour sortir de la morosité

En association avec la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG), le Grand Marché Beauce-Sartigan présentera la sixième édition du marché de Noël de Saint-Georges les 5, 6, 12 et 13 décembre, au cœur de son stationnement sur la 1ère Avenue.

L’événement a été modifié sur plusieurs aspects afin de respecter les normes sanitaires de la Santé publique. Les visiteurs emprunteront un circuit à sens unique, qui les mènera aux différents kiosques des exposants.

« Pour les dégustations, le take-out va s’appliquer. D’habitude, on axait seulement sur l’agroalimentaire. Avec l’annulation du Salon des artistes et artisans de Beauce, on a permis les inscriptions pour d’autres types de produits », dit Barbara Bourque, présidente du Grand Marché Beauce-Sartigan.

Pendant les quatre jours du marché de Noël, les gens pourront visiter les kiosques de midi à 17h. Afin d’éviter les rassemblements, aucune activité spéciale n’aura lieu durant les deux fins de semaine.

« Le Grand Marché sera ouvert au public pour vendre ses produits habituels. On veut favoriser l’achat local et sortir les gens de leur morosité. Il y aura de la musique d’ambiance et des décorations. Nos marchés mobiles cet été ont eu un énorme succès. On ne voulait pas abandonner les consommateurs juste avant Noël », mentionne Mme Bourque.

« Encore cette année, le Grand Marché Beauce-Sartigan se transformera en grand marché de Noël où l’on y retrouvera l’ambiance des fêtes traditionnelles québécoises. Ce sera l’endroit idéal pour faire des provisions, trouver des cadeaux et encourager nos marchands locaux », indique Annie Gilbert, directrice générale de la CCSG.

Les marchands voulant exposer leurs produits doivent s’inscrire d’ici le dimanche 22 novembre sur le site de la CCSG.