Un mineur arrêté lors d’une poursuite policière à Saint-Éphrem
Un jeune homme de 15 ans a donné beaucoup de fil à la Sûreté du Québec lors d’une poursuite policière survenue lundi après-midi à Saint-Éphrem. En plus d’avoir accumulé une pile de constats d’infraction, l’adolescent de l’endroit devra se présenter à la Chambre de la jeunesse sous des accusations de fuite et de conduite dangereuse.
La SQ de la MRC Beauce-Sartigan avait reçu un appel vers 13h pour un individu faisant des manœuvres dangereuses avec son véhicule tout terrain (VTT) dans la municipalité de Saint-Éphrem. Le policier a ratissé le secteur mais en vain. Au chemin du retour, toujours à Saint-Éphrem, il a aperçu l’adolescent au volant d’un véhicule côte à côte qui roulait à toute vitesse avec une remorque à l’arrière. Le patrouilleur a tenté de se rapprocher, mais le conducteur l’a nargué puis il a pris la fuite dans le rang de la Montagne.
Lors de cette poursuite policière, le conducteur s’est aventuré tant sur la voie publique que des chemins privés. Il a aussi commis une manœuvre qui aurait pu lui être fatale. Il n’a pas fait son arrêt obligatoire à l’intersection du rang 9 et de la route 271 et est venu bien près d’entrer en collision avec un motocycliste. «Le jeune se filmait en même temps. La poursuite aura duré près de 35 minutes. Il a été finalement arrêté dans un chemin de cabane à sucre à Saint-Éphrem», explique le porte-parole de la SQ, Mario Thiboutot.
«S’il est reconnu coupable de fuite et/ou de conduite dangereuse, il ne pourra pas posséder un permis de conduire avant l’âge de 20 ans», précise le sergent Thiboutot.
Recherche le motocycliste
L’enquête se poursuit. La SQ recherche activement le motocycliste qui circulait sur la route 271 aux alentours de 14h15. Celui-ci peut communiquer la police au 410-4141.