Un nouveau directeur au poste de la SQ de la MRC de Beauce-Sartigan

Depuis le 19 décembre dernier, Steve Dubé agit à titre du directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan. Cette nomination fait suite à la réorganisation des services policiers des MRC des Etchemins, Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Appalaches.

Normand Roy, maire de la municipalité de Saint-Éphrem et président du comité de sécurité publique (CSP) de la MRC de Beauce-Sartigan, a commenté la nomination de M. Dubé. «Les membres du comité de sécurité publique et moi-même sommes heureux d’accueillir M. Dubé en Beauce-Sartigan. Nous lui assurons notre pleine et entière collaboration dans l’objectif commun de préserver la sécurité des individus et celle des biens des citoyens de notre région», a affirmé le président du CSP.

Natif de la région de Québec, M. Dubé a travaillé près de 20 ans sur le territoire de Sherbrooke au sein de l’Escouade du crime organisé et après au sein de l’Escouade régionale mixte. Il oeuvrait en tant que directeur de poste des Etchemins depuis mars 2014.

Mentionnons que le regroupement des postes de ces MRC est effectif depuis le 23 novembre dernier. Ces quatre unités sont dorénavant supervisées par le centre de services qui se trouve à Saint-Georges. Le capitaine Daniel Desmarais, qui était le directeur du poste de la MRC Beauce-Sartigan au fil des huit dernières années, assure la gouvernance du centre de services. Le but de cette réorganisation est d’optimiser le temps de réponse et le nombre de patrouilles.