Un nouveau jeu actif à l’école des Deux-Rives

Grâce à Cogeco Connexion, les élèves de l’école des Deux-Rives de Saint-Georges, ainsi que les élèves de 14 autres écoles primaires au Québec, pourront découvrir un parcours psychomoteur amusant, dessiné sur le sol de leur cour d’école.

Selon Cogeco, ce parcours de jeu s’inscrit parfaitement dans le contexte de la pandémie puisqu’il favorise tout autant la distanciation sociale, le divertissement entre amis que l’activité physique.

 » C’est la deuxième année que nous offrons de financer des jeux à des écoles primaires pour que nos jeunes puissent s’amuser et profiter pleinement de leurs pauses récréation « , explique Johanne Hinse, vice-présidente programmation et relations avec les communautés.

Cette initiative contribue au dynamisme des communautés puisque les parcours sont disponibles aussi en dehors des heures de classe. Le parcours psychomoteur permet également d’améliorer le quotidien des enfants des 15 écoles ciblées.

En plus de Saint-Georges, des jeux semblables ont été créés à Alma, Baie-Comeau, Drummondville, La Baie, Lac-à-la-Tortue, Magog, Matane, Montmagny, Rimouski, Saint-Hyacinthe, Saint-Adèle, Sept-Îles, Salaberry-de-Valleyfield et Thetford Mines.