Un nouveau moyen de contribuer à la sécurité alimentaire

COMMUNAUTÉ. Moisson Beauce a mis sur pied le club les Essentiels afin d’amasser des fonds pour l’achat de denrées essentielles, soit des œufs, du lait, des fruits et des légumes.

Cette initiative fait suite à l’appel à l’aide lancé par l’organisme en juin dernier. À ce moment-là, la directrice générale, Marie Champagne, fait état de la hausse grandissante de demandes d’aide alimentaire.

« Dans une année, nous avons des périodes où nous recevons beaucoup de dons et d’autres où nous n’en avons presque pas. […] Le club va nous permettre d’assurer une stabilité dans les dons que nous allons recevoir », explique Mme Champagne.

La présidente de Métal Duquet, Peggy Duquet s’est alors sentie interpellée par la situation et a offert son aide. « Cela m’a toujours touchée de voir que des gens n’ont pas accès à de la nourriture, que ce soit des adultes ou des enfants. De voir le massage passé, ça m’a fait un pincement au cœur. Les gens ont des besoins toute l’année », confie-t-elle.

C’est ainsi que le club les Essentiels a été créé. « Ce que nous souhaitons, c’est de créer une gang, une communauté qui s’engage à soutenir l’organisme sur une base annuelle. À nous tous, nous avons un pouvoir multiplicateur tellement important », indique Mme Duquet, qui est l’ambassadrice de ce projet.

Les personnes qui feront un don, qu’il soit mensuel ou ponctuel, auront accès à l’infolettre de Moisson Beauce et recevront un reçu pour les fins fiscales. « Elles auront aussi le sentiment nourrissant de contribuer à une cause qui leur tient à cœur », ajoute Mme Champagne.

Pour contribuer, il suffit de se rendre sur le site Internet de Moisson Beauce, dans la section du club Les Essentiels.