Un nouveau tronçon de la 73 à Notre-Dame-Des-Pins est ouvert
Le ministère des Transports du Québec a procédé ce 11 novembre à l’ouverture d’un nouveau tronçon de l’autoroute 73. Il est désormais possible de circuler de Saint-Georges jusqu’à Notre-Dame-des-Pins.
Ce nouveau tronçon de 4,9 km, qui relie la 74e Rue, à Saint-Georges, à la route des Pins, à Notre-Dame-des-Pins, a été réalisé en deux phases. Les travaux pour le secteur compris entre la 74e Rue, à Saint-Georges, et la route Veilleux, à Notre-Dame-des-Pins, ont été entamés en juillet 2012, alors que ceux du secteur s’étendant de la route Veilleux jusqu’à la route des Pins, à Notre-Dame-des-Pins, ont été amorcés en août 2013. Aucune inauguration officielle a eu lieu, le MTQ préfère attendre à la conclusion du prolongement de la 73 évalué à 330 M$ à l’automne 2016.
Plusieurs membres du gouvernement libéral ont toutefois commenté la nouvelle. «Voilà une autre importante étape de franchie dans le cadre de ce projet majeur visant le développement du réseau routier et l’efficacité des transports, en plus de mettre de l’avant la sécurité routière. Je suis heureux de constater que les efforts soutenus du ministère des Transports permettent aujourd’hui d’offrir aux usagers une nouvelle portion de cette artère importante du réseau routier», a affirmé le ministre des Transports, Robert Poëti.
«Le gouvernement est à l’écoute des besoins des citoyens et cette annonce est un pas de plus vers la concrétisation d’un projet très attendu et essentiel à l’essor économique régional. Ce lien permettra aux citoyens et aux usagers en transit de bénéficier d’un axe autoroutier nord-sud traversant la région de la Chaudière-Appalaches », a ajouté la ministre Dominique Vien.
«Je me réjouis de pouvoir annoncer en ce début de mandat une si bonne nouvelle pour les citoyens de la Beauce, qui peuvent à présent anticiper la fin d’un projet tant souhaité, et ce, dans un avenir rapproché. Grâce au travail accompli au cours des dernières années, nous assistons aujourd’hui à l’ouverture de l’avant-dernier tronçon du projet qui contribuera certainement à accroître la fluidité de la circulation et à assurer les déplacements sécuritaires entre Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins», a renchéri le député de Beauce-Sud, Paul Busque.
Le prolongement de l’autoroute 73 comprend trois phases, totalisant 17,7 km, entre Beauceville et Saint-Georges. Le tout premier tronçon, soit celui entre la route 204 et la 74e Rue à Saint-Georges, est ouvert à la circulation depuis le 21 novembre 2013.