Un nouvel actionnaire au Marché 7-23
Voulant assurer la relève de son entreprise, le propriétaire du Marché 7-23, Jeannot Boutin, s’est associé à Philippe Cloutier qui devient actionnaire minoritaire du commerce.
L’annonce de la nouvelle a été faite ce matin dans les locaux de l’entreprise. «Ce nouveau partenariat a pour but d’assurer la relève de l’entreprise. Je suis maintenant âgé de 53 ans et il est de temps de penser au futur. On va bien se compléter d’autant plus que Philippe a de nombreuses connaissances au niveau financier lui qui est conseiller en finances chez RBC (Banque Royale)», indiquait M. Boutin en conférence de presse.
Sportif bien connu, ayant entre autres évolué pour le Garaga de Saint-Georges dans la Ligue nord-américaine de hockey, Philippe Cloutier a bien hâte de relever ce nouveau défi. «Je suis très fier de m’associer à Jeannot. Nous avons plusieurs projets en tête mais l’objectif premier est de consolider l’entreprise», a-t-il dit.
Les deux hommes ont des atomes crochus depuis une dizaine d’années alors que Philippe travaillait pour Coca-Cola. Leur amitié s’est développée au fil des ans et maintenant elle va se poursuivre en affaires.
Pour l’instant, Jeannot Boutin demeure l’actionnaire majoritaire mais graduellement, Philippe va prend du galon dans le but ultime de devenir le propriétaire principal.
Philippe Cloutier entrera officiellement en fonction dans trois semaines. «Je vais demeurer chez RBC pour les trois prochaines semaines, notamment pour rencontrer mes clients et les remercier», affirme-t-il.
Le Marché 7-23 a vu le jour en 1985 sous le vocable «Accommodation 7-23». Depuis, le commerce n’a jamais cessé de grandir. En 2015, Jeannot Boutin y est allé d’investissements importants dépassant le million de dollars.