Un nouvel actionnaire majoritaire pour Beauce Caoutchouc

ÉCONOMIE. > Beauce Caoutchouc (BCI) et sa filiale UCB, de La Guadeloupe,  seront dorénavant sous le contrôle majoritaire de NCP Capital Partners, une firme de gestion de fortunes privées.

Avec l’appui de ses clients et partenaires, dont Fondaction, NCP a réalisé cet investissement en faisant équipe avec les actionnaires actuels Louis Veilleux (président) et Éric Champagne (directeur général).

« Tout en maintenant les opérations actuelles de celle-ci, BCI sera au centre d’un plan global d’expansion et de consolidation visant à créer une entreprise d’importance de produits et solutions d’usure pour les secteurs primaires et industriels », a mentionné Mario Jacob, chef des placements privés chez NCP.

« C’est une étape cruciale pour réaliser notre plan de croissance avec une équipe extraordinaire et diversifiée », a indiqué Louis Veilleux, président et actionnaire de BCI.

« L’expérience et l’expertise de l’équipe de NCP apportent de la valeur ajoutée à notre équipe de gestion dynamique déjà en place.  Notre planification stratégique est clairement établie et permet de prévoir un très bel avenir pour BCI et son équipe », a ajouté Eric Champagne, directeur général et actionnaire de

BCI est une entreprise manufacturière située à La Guadeloupe qui se spécialise dans la conception et la fabrication de pièces d’usure à base de caoutchouc et de silicone s’adressant à plusieurs secteurs de l’économie, notamment les secteurs minier, agricole et municipal.

Quant à NCP, elle est un gestionnaire de portefeuille discrétionnaire, un courtier sur le marché dispensé et un gestionnaire de fonds régie par les autorités en valeurs mobilières des provinces du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique.