Un nouvel équipement pour remonter la pente-école du centre de ski Saint-Georges
Le centre de ski Saint-Georges dispose désormais d’un tapis roulant pour remonter la pente-école.
La Ville de Saint-Georges, qui gère le centre depuis la saison 2009-2010, en a fait l’annonce le 20 décembre. Il sera en fonction dès son ouverture qui devrait avoir lieu le 23 décembre si la température le permet.
Le nouvel équipement, acquis au coût de 310 000 $, peut remonter jusqu’à 40 personnes à la fois et possède une vitesse maximale de 0,7 mètre par seconde. Cette dernière peut être ajustée facilement en fonction de la clientèle qui l’utilise. «Nous pensons avoir un équipement de très grande qualité. Il est très populaire dans les stations de ski en Europe», commente le coordonnateur du Service des travaux publics, Jean-Marie Dionne, précisant que le tapis fait 91 m de longueur.
Selon la Ville, celui-ci était devenu essentiel. «Nous avons doublé le nombre de cours donnés depuis que la Ville s’occupe du centre de ski. L’an passé, nous avons en donné 419, en plus des cours gratuits lors de la journée d’initiation. Ce sont tout près de 500 jeunes qui ont suivi un cours privé. À cela s’ajoutent 69 personnes qui suivent des cours de groupe», explique la directrice du Service des loisirs et de la culture, Carole Paquet. M. Dionne a ajouté qu’il s’attend à ce que ce nombre double de nouveau grâce à ce nouveau remonte-pente.
Par ailleurs, le centre de ski a battu son record de billets de saison vendus en prévente. En tout, 1030 abonnements ont trouvé preneur jusqu’à présent.