Un nouvel hôtel ouvrira ses portes à Saint-Georges

Un nouvel hôtel verra le jour à l’automne 2016 à Saint-Georges. Cet investissement de plus de 2,5 M$ du promoteur immobilier Lesva créera du coup une quinzaine de nouveaux emplois.

Le projet consiste au réaménagement intérieur et extérieur du bâtiment situé au 151 20, boulevard Lacroix. Le complexe hôtelier comprendra un minimum de 50 à 60 chambres, un spa avec massages, des salles de réunion, une terrasse extérieure de 2000 pieds carrés ainsi qu’une piscine.  Un stationnement de 25 places sera aménagé sur une plate-forme d’acier qui servira aussi de marquise pour une partie du stationnement arrière de l’établissement. Lesva y implantera également une salle d’entraînement annexée au centre actuel de crossfit.

L’hôtel occupera près de 60 % de la superficie totale du bâtiment de 55 000 pieds carrés. Elle conservera donc sa vocation actuelle puisque bon nombre de locataires corporatifs y demeureront.

Soulignons que le nom de la chaîne hôtelière ne peut être divulgué pour le moment puisque l’entreprise beauceronne est en pourparlers avec cette dernière.

Il y a de la place pour un hôtel

Lesva tentait depuis quelques années de relancer un hôtel pour la Ville de Saint-Georges. Selon le directeur du développement des affaires de Lesva, Claude Drouin, la conjoncture économique de la Beauce est différente depuis les fermetures de l’Hôtel des Gouverneurs en 2009 et de l’Auberge Benedict-Arnold en 2010. Cette dernière a été reconvertie en École d’entrepreneurship de Beauce. «La Beauce se développe au niveau touristique. Ce qui se passe à Saint-Georges, c’est incroyable et Sainte-Marie s’est pris en main. Il y a la piste cyclable qui s’en vient en Robert-Cliche et qui liera toute la Beauce, dit-il. Il y a plein de choses en marche, dont l’autoroute qui se rendra jusqu’à Saint-Georges l’an prochain. Il y aura beaucoup plus de monde qui vont passer ici.»

«La compétition ne nous fait pas mourir, elle nous rend meilleures. L’ensemble des complexes hôteliers bien établis à Saint-Georges fera en sorte d’attirer plus de touristes. Il faut se faire plus accueillant», conclut M. Drouin confiant de la réussite d’un tel projet.