Un partenariat entre les jeunes du programme Citoyens du Monde et la FSBE

Un nouveau partenariat avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) a été annoncé lors du lancement de la programmation du programme Citoyens du Monde de la Polyvalente de Saint-Georges et de l’école des Deux-Rives, le 21 novembre dernier.

Dans le cadre de cette collaboration, les quelque 460 étudiants du programme organiseront différentes activités de financement. L’argent amassé sera remis à la FSBE dans le but d’acquérir une lame laryngoscope pédiatrique pour l’unité mère-enfant/pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Georges. Cet équipement vaut 5 000 $.

La responsable, Sylvie Boulanger, ainsi que les professeurs ont décidé de perpétuer l’association avec la FSBE. Ils encouragent les élèves à être créatifs dans la création de leurs moyens de financement. «Cette année, les dons amassés permettront de venir en aide aux tout-petits. Voilà une belle cause pour se dépasser et créer des activités pour faire une différence auprès des jeunes de notre région», souligne Mme Boulanger par voie de communiqué.

Afin de connaître les différentes activités de financement organisées par les élèves, consultez le fondationsantebe.com ou la page Facebook de l’organisation.