Un pas de plus vers la mise à niveau du centre culturel Marie-Fitzbach

La firme Lemay Côté Architectes de Thetford Mines réalisera les plans de la mise à niveau du centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Les élus ont accordé le contrat le 14 août dernier au coût de 299 394 $ soit 50 000 $ de moins que les estimations préliminaires.

La somme sera puisée à même le fonds réservé des grands projets tel que prévu au plan triennal d’immobilisation, a spécifié le directeur général, Claude Poulin. Parmi les six soumissionnaires de l’appel d’offres, c’est l’équipe multidisciplinaire de cette firme des Appalaches qui a obtenu le meilleur pointage.

La réalisation des plans et de devis servira à la préparation de subventions des paliers de gouvernement. Ville de Saint-Georges souhaite notamment agrandir sa bibliothèque pour mieux répondre aux besoins de sa population d’un peu moins de 33 000 personnes.

Une dissidence

Lors de l’adoption de la résolution, la conseillère Irma Quirion s’est empressée d’enregistrer sa dissidence. « Je pense qu’on a plus besoin d’une nouvelle piscine ou encore d’un complexe sportif. Nos jeunes pratiquent des activités physiques quasiment dans des sous-sols. Je crois que c’est plus urgent», pense la doyenne du conseil municipal.

« Je ne dis pas que le projet du centre culturel ne se réalisera jamais. Je préfère que nous donnions la priorité à des projets plus importants qui concernent les familles. Elles attendent ces projets-là tellement depuis longtemps. Pour ma part, ça fait 16 ans que je suis ici», a-t-elle déclaré.

Le directeur général spécifie que le projet de mise à niveau du centre culturel était celui qui était le plus avancé parmi les priorités édictées par le conseil municipal. La Ville suivra ce même processus ultérieurement avec la construction d’une piscine semi-olympique, et d’une caserne incendie.

Réfection de trottoir devant Fitzbach

Par ailleurs, la municipalité a aussi mandaté l’entreprise Construction JL Groleau pour réaliser la réfection du trottoir du centre culturel Marie-Fitzbach. Le contrat octroyé est de 60 816 $.