Un peu d’entrepreneuriat pour financer le bal
BEAUCEVILLE. Les étudiants de cinquième secondaire de la polyvalente Saint-François ont démontré leurs talents en entrepreneuriat afin d’amasser des fonds pour leur bal de finissants.
Les élèves ont mis à profit toutes leurs compétences pour créer des projets démontrant leur sens des responsabilités, leur dynamisme et leur leadership, des qualités nécessaires pour ces jeunes entrepreneurs en herbe.
De septembre à mars, ils ont pensé, organisé et réalisé des projets qui ont mobilisé la communauté et l’école. Les étudiants étaient encadrés par l’enseignant Vincent Lemieux et le technicien en loisirs Jérôme Roy. Au total, les étudiants ont amassé plus de 1500 $ pour le bal des finissants.
Pour ce faire, ils ont organisé les activités Midi sucré, une vente de bonbons et de pâtisseries, la Vente Cupidon Bec sucré, vente de chocolat et de sucre d’érable pour la Saint-Valentin, un LAN party, un souper poutine et un souper spaghetti, une vente de roses et de peluches, le projet Pedro TACOS, ont réalisé une parade de mode, ont recherché des commanditaires, organisé un brunch, vendu des friandises à l’érable et du maïs soufflé.