Un point de service à Saint-Georges pour les activités de jour l’Essentiel

Dans le but de répondre aux besoins des proches aidants de personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches offre tous les mardis le service «Activité de jour l’Essentiel» à Saint-Georges depuis janvier.

Ce service a pu être bonifié grâce à l’aide financière du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). De nombreuses activités sont proposées aux utilisateurs qu’elles soient artistiques, musicales, de découvertes ou encore de la stimulation physique et intellectuelle.

L’Essentiel accueille jusqu’à dix participants par jour dans chaque point de service, de 9h à 16h. Des horaires variables sont également offerts.

Le nouveau point de service est situé dans les locaux de la Croisée des Chemins, située au 18 480, boulevard Lacroix à Saint-Georges. Trois autres points de services sont également établis dans la région grâce à l’appui financier de l’APPUI pour les proches aidants d’aînés de Chaudière-Appalaches soit les lundis à Thetford-Mines au CHSLD Denis Marcotte, les mercredis au CHSLD de Sainte-Marie et les vendredis au CHSLD de Saint-Raphaël dans Bellechasse.

Les personnes intéressées à en savoir plus sur les critères d’admission et le déroulement des journées aux activités de jour l’Essentiel peuvent contacter la coordonnatrice du service au 418 387-1230 ou sans frais au 1 888 387-1230. Il est également possible d’écrire à l’adresse centredejour@alzheimerchap.qc.ca.