Un premier cas de COVID-19 à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin

Le directeur de la polyvalente Bélanger, Michel V. Gagnon, a annoncé le 8 septembre aux parents ainsi qu’aux membres du personnel, qu’il y a un cas confirmé de la COVID-19 dans les murs de l’école.

L’élève déclaré positif a été retiré de l’école, tout comme un autre élève qui lui, est en isolement préventif, a fait savoir le directeur par voie de communiqué.

Après une enquête effectuée par la Direction de santé publique de la région de Chaudière-Appalaches (DSP), aucun membre du personnel n’est visé par les mesures d’isolement.

Puisqu’il s’agit du premier cas à la polyvalente Bélanger, l’école reste ouverte et continue d’appliquer les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.

Lorsque des élèves sont en isolement préventif, l’enseignement à distance est assuré par l’école. La polyvalente Bélanger indique également que seuls les élèves retirés par la DSP ont le droit à de l’enseignement à distance.

Le directeur de l’établissement demande à tous d’être vigilant concernant leur état de santé. Il rappelle qu’en cas de symptômes associés à la COVID-19, il est important d’appeler au 1 877 644-4545 afin d’évaluer la pertinence de prendre un rendez-vous pour un test de dépistage.

Le centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) rappelle qu’en tout temps, il est possible de communiquer avec le service psychosocial. L’équipe est présente pour aider parents et enfants à traverser la situation actuelle. Pour connaître les ressources disponibles, écrivez à conseilspsy@csbe.qc.ca ou appelez au 418 228-5541 poste 24420.