Un premier cas de la COVID-19 à la Polyvalente de Saint-Georges

Un premier résultat positif à un test de la COVID-19 a été déclaré à la Polyvalente de Saint-Georges. La personne a été retirée du milieu, tout comme 33 élèves qui sont pour leur part en isolement préventif.

Pour limiter la transmission, les élèves identifiés comme ayant été en contact étroit avec la personne infectée ont été isolés de façon préventive à domicile jusqu’au 23 septembre inclusivement. Ils seront également dépistés.

La Direction de santé publique (DSP) poursuit son enquête pour ce qui est des membres du personnel. Les personnes concernées seront jointes par la DSP. De plus, même si la DSP juge que le risque de contagion est faible, les parents des élèves utilisant les mêmes circuits d’autobus que la personne déclarée positive seront avisés par courriel.

L’école demeure ouverte. Quant aux jeunes en isolement, le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) indique que d’ici 24 heures, ils auront le matériel informatique nécessaire afin d’assurer un enseignement à distance à chacun des élèves.

Le CSSBE demande la vigilance de tous les parents afin de surveiller l’apparition de symptômes associés à la COVID-19 et de continuer à suivre les règles sanitaires mises en place.

Un troisième cas à la l’école secondaire Veilleux

L’élève déclaré positif était déjà en isolement préventif. Il n’était donc pas à l’école. Il s’agit du troisième cas à cette école.

La DSP n’a pas émis de directives supplémentaires concernant d’autres retraits d’élèves en lien avec ce cas. La DSP poursuit son enquête. Les personnes concernées seront jointes par la DSP.

De plus, même si la DSP juge que le risque de contagion est faible, les parents des élèves utilisant les mêmes circuits d’autobus que la personne déclarée positive seront avisés par courriel. L’école demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.