Un premier pas vers une nouvelle caserne incendie et un complexe sportif
Les membres du conseil de ville de Saint-Georges ont décidé d’aller en appel d’offres en vue de réaliser une étude préparatoire pour la construction d’une nouvelle caserne incendie ainsi qu’un complexe sportif par phases lors de la séance du 25 septembre.
L’hôtel de ville, qui abrite la caserne ne peut conserver cette fonction. «Probablement, a répondu le maire, Claude Morin, lorsque questionné à savoir si les pompiers allaient quitter l’hôtel de ville. On ne rencontre plus normes.» «Il faut maintenant des chambres de décontamination et une salle pour remplir les bombonnes sous pression», a mentionné le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin.
En ce qui concerne le complexe sportif, le maire et le directeur général ont assuré que la première phase sera un complexe aquatique avec une piscine intérieure réglementaire de 25 m. «Si des partenaires se joignent au projet, il pourrait s’ajouter deux gymnases et une palestre, surtout si les gens du domaine scolaire veulent embarquer», a précisé M. Poulin.
Les deux hommes ont aussi confirmé lors de la séance qu’une visite au complexe sportif multifonctionnel de Saint-Augustin-de-Desmaures aura lieu le lendemain, soit le 26 septembre. «Nous voulons aller voir le nouveau complexe et leur poser des questions, savoir ce qu’ils feraient de différent», a affirmé le directeur général.
Entente syndicale
Lors de la séance, la Ville a également indiqué s’être entendue avec le syndicat de la section centre de ski des employés municipaux de Beauce pour une durée de six ans. La nouvelle convention collective, qui viendra à échéance en 2022, comprend une hausse salariale de 2,3 %. Un total de 18 employés sont concernés par cette entente. La précédente convention était échue depuis le 1er octobre 2016.
Radars éducatifs
Par ailleurs, Saint-Georges va déposer une demande d’aide financière pour faire l’achat de deux nouveaux radars éducatifs, comme celui que l’on retrouve sur le boulevard Lacroix.