Un premier souper bénéfice très réussi pour Accueil Grossesse

Alors qu’environ 150 personnes y étaient attendues, ce sont plus de 225 participants qui ont pris part au premier souper bénéfice de l’organisme Accueil Grossesse Beauce-Appalaches, tenu le 2 novembre au restaurant Baril Grill de Saint-Georges.

Le succès remporté par cet événement a ainsi permis à Accueil Grossesse Beauce-Appalaches de générer des profits de l’ordre de 3200 $. La présidente-fondatrice de l’organisme, Louise Quirion, n’en revenait tout simplement pas de la réponse du public. «Plusieurs personnes ne connaissaient pas notre organisme mais les gens ont répondu très positivement à notre invitation. Le principal organisateur de l’événement, M. Germain Jacques, un homme de cœur, a largement contribué à ce succès non seulement par la vente de billets mais en sollicitant des commandites. Je veux d’ailleurs profiter de l’occasion pour le remercier ainsi tous les commanditaires, bénévoles et participants bien sûr».

M. Jacques a pour sa part mentionné avoir grandement apprécié le support des partenaires. «Ça nous a fait chaud au cœur de sentir l’appui des gens. Tout au cours de nos démarches pour trouver des commanditaires ou vendre des billets, on s’est souvent fait dire oui, nous sommes heureux d’embarquer avec vous-autres», ajoutant au passage qu’il s’est entre autres impliqué avec l’appui de sa fille Vicky.

Depuis 26 ans

Accueil Grossesse Beauce-Appalaches a vu le jour le 1er juin 1992. Pendant près de 20 ans, l’organisme reposait uniquement sur le travail bénévole jusqu’en 2010 alors qu’une fondation  a offert un don afin de défrayer le salaire d’employés à temps partiel.

Bon an mal, Accueil Grossesse Beauce-Appalaches vient en aide à près de 300 personnes, femmes ou filles enceintes, nouvelles mamans, papas ou grands-parents. L’organisme offre des services d’écoute et de soutien et d’aide matérielle comme des vêtements de maternité ou de bébé, divers articles (couchette, siège d’autos, poussette, etc…) et même de dépannage alimentaire d’urgence.

Tous les services sont gratuits et confidentiels. L’organisme ne bénéficie pas d’aide gouvernementale et se finance par des dons du public, de fondations privées ou d’organismes de charité.

Il est possible d’obtenir plus d’informations en visitant le site Internet www.accueilgrossesse.com ou par téléphone au 418 228-3242.