Un prisonnier de guerre au Vietnam racontera son histoire à Saint-Georges

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Beauce-Etchemins accueillera un ancien prisonnier de guerre, Marc Cayer, lors de son prochain déjeuner-conférence. L’activité se déroulera au restaurant La Gueule fine le 20 septembre prochain, à compter de 8h.

Agronome à la retraite et résident de Saint-Georges, Marc Cayer prononcera sa conférence intitulée «Comment survivre comme prisonnier de guerre». En 1968 dans la ville de Hué, il a été capturé par les soldats du Front de national de libération du sud du Vietnam alors qu’il était bénévole pour une mission humanitaire. M. Cayer a été détenu dans trois camps de prisonniers de guerre au cours des cinq années suivantes soit jusqu’à la signature des accords de paix de Paris mettant fin à la guerre du Vietnam.

Lors de sa conférence, M. Cayer partagera comment il a pu surmonter toutes ces épreuves et quel était le slogan qui l’a gardé en vie. Une période de questions suivra sa conférence.

Le déjeuner sera servi à compter de 8 h. Quant à la conférence, elle aura lieu de 9h à 10h30. Chaque participant doit assumer les frais de son déjeuner. Pour renseignements et inscription, communiquez avec l’AQDR Beauce-Etchemins au 418 222-0000.