Un projet commercial transformera le secteur ouest de Saint-Georges

Les acteurs d’un projet commercial de 6 M$ sur le boulevard Dionne à Saint-Georges ont dévoilé leurs intentions de greffer à proximité de celui-ci une nouvelle résidence pour personnes âgées de 300 unités et un important développement domiciliaire au cours des prochaines années.

La première phase de ce projet a été lancée le 25 mai. Elle comprend une station-service Shell, deux restaurants et un lave-auto automatisé. L’ouverture de ces nouveaux commerces est prévue pour le début octobre selon les promoteurs Martin Gilbert, Justin Quirion et Grégoire Turcotte, président fondateur de la firme de construction M. Grégore de Saint-Georges et actionnaire des complexes pour personnes âgées, Château Bellevue. «Je suis content de développer le secteur ici», mentionnait M. Turcotte.

Le distributeur de produits pétroliers, Filgo, opérera la station-service avec dépanneur. Quant aux deux restaurants, les promoteurs sont toujours en pourparlers avec de potentiels commerçants. L’un d’eux est la fromagerie locale La Pépite d’or qui souhaite implanter le concept de la Boîte à poutine dans le secteur ouest sous le nom de la Poutine d’or.

Cet automne, les promoteurs souhaitent lancer la construction d’un immeuble commercial de 27 500 pieds carrés situé derrière la station-service et les restaurants. «Nous voulons aller chercher des services dont les gens ont besoin dans le secteur ouest. Cela pourrait être une pharmacie et des professionnels», évoque M. Gilbert.

Soulignons que M. Gregore a aussi réalisé une station-service avec un Tim Hortons à Breakeyville en collaboration avec MM. Gilbert et Quirion.

Des investissements de taille à venir

Ces nouvelles installations seraient complémentaires aux projets du groupe qui seront réalisés vers la fin de l’année 2017 et les années subséquentes dans le même secteur. «Nous voulons implanter une résidence pour personnes âgées de 300 unités (derrière le restaurant Le Bec fin) ainsi que 150 multilogements qui seront incorporés au développement», mentionne Justin Quirion.

Le maire de la municipalité, Claude Morin, se réjouissait pour sa part de ce projet d’envergure pour le secteur ouest.