Un record de 320 participants au Concours jeunes solistes
La huitième édition du Concours jeunes solistes au primaire a eu lieu le 27 avril dernier à l’école des Deux-Rives de Saint-Georges. Au total, 320 élèves provenant de 35 écoles primaires réparties sur tout le territoire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ont présenté un numéro.
Il s’agit d’un nombre record de jeunes de la troisième à la sixième année ayant participé à ce concours. Selon les organisatrices du concours, Valérie Laverdière et Sarah Cliche, la popularité des différents concours télévisés comme La Voix junior ou Virtuose n’est probablement pas étrangère à cette augmentation. Les élèves ont pu s’inscrire dans les catégories chant, cours privés en instruments et en piano, classe ouverte en instruments et classe fermée en instruments.
Le concours est aussi rendu possible grâce au Comité culturel de la CSBE ainsi que des nombreux enseignants qui partage l’amour de la musique avec leurs jeunes élèves toute l’année, tout en pratiquant avec eux.
Gagnants
En chant 6 Madyson Bernier de Saint-Georges a obtenu l’or, Gabrielle Arseneault de Saint-Gédéon l’argent, Samara Poulin de Saint-Georges a obtenu le bronze et Alexandra Rodrigue de Saint-Georges a été le coup de cœur du jury.
En cours privés instruments 6e, Rosaly Bernard de Saint-Georges a obtenu l’or, Thomas Thibodeau de Saint-Georges a mis la main sur l’argent, Nathan Pellerin de Saint-Georges a obtenu le bronze et Maïa Lessard de Beauceville a été le coup de cœur du jury.
Du côté des instruments 6e, William Poulin de La Guadeloupe est grimpé sur la première marche du podium, Céleste Lemieux-Pleau de Saint-Joseph s’est classée deuxième, Andréa Auger de Beauceville a obtenu la troisième position et Julien Goulet de Saint-Joseph est le coup de cœur du jury.
Pour les cours de piano privés 6e, l’or a été décerné à Coralie Morin et l’argent à Noah Ouellet, tous deux de Saint-Georges.
L’ensemble des résultats sera disponible sous peu sur le site web de la CSBE au www.csbe.qc.ca.