Un regard vers l’avenir chez Abritek

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Un regard vers l’avenir chez Abritek
Les travaux d'agrandissement sont commencé depuis juin dernier chez Abritek. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

ACTUALITÉ. Après avoir perdu son usine principale dans un incendie en mai 2022, l’entreprise beauceronne Portes et Fenêtres Abritek a récemment annoncé l’agrandissement de son bâtiment situé dans le parc industriel à Saint-Georges. Ces travaux, comprenant l’aménagement intérieur et extérieur ainsi que l’achat d’équipements de productions, représentent un investissement de plus de 15 M$.

« Les derniers mois ont été un réel travail d’équipe avec beaucoup d’adaptations rapides, d’émotions et de résilience. Tout le monde a été secoué par la tragédie. Elle a eu un impact sur l’ensemble de l’équipe, mais comme tout bon Beauceron, on a usé de notre débrouillardise pour s’en sortir », indique Bianca Dupuis, directrice générale. 

Elle ajoute que malgré les pertes significatives, la majorité des employés avaient retrouvé leur emploi à peine un mois et demi après le drame. L’usine incendiée était à la fine pointe de la technologie. Certains employés ont dû retourner à un équipement moins avancé technologiquement, un dur retour à la réalité pour plusieurs.

Effets bénéfiques

Les travaux sont commencés depuis le début du mois de juin. Ils devraient être complétés d’ici la fin du mois de février 2023. La nouvelle usine couvrira désormais une superficie totale de 130 000 p2, un agrandissement de 42 000 p2. Celle-ci permettra à l’entreprise de regrouper tous ses services sous le même toit, autant du côté de l’administration, de l’exposition que de la production. 

Selon Mme Dupuis, ce réaménagement aura un effet bénéfique sur plusieurs points, dont du côté de l’efficacité et du service rendu à la clientèle. « Du côté de la logistique, ça va être un gros avantage de tout retrouver au même endroit. Avant, des camions devaient livrer à nos deux usines. Des employés devaient aussi faire plusieurs allers-retours quotidiens interusines pour répondre à la demande de notre clientèle », mentionne-t-elle.

Quant à l’ancien terrain, celui-ci est désormais un grand espace gazonné. L’entreprise beauceronne n’a pas l’intention de vendre cet emplacement. Toutefois, il est encore trop tôt pour dévoiler sa future utilisation, selon la directrice générale.

Salle d’exposition 2022

Depuis le 12 octobre, la salle d’exposition temporaire d’Abritek, située au 15980, boulevard Lacroix à Saint-Georges, est ouverte au public. Elle offre une grande diversité de produits, autant des portes que des fenêtres de tous genres. 

Cette salle d’exposition temporaire sera accessible jusqu’à l’ouverture de celle permanente dans l’usine présentement en rénovation. Celle-ci devrait ouvrir ses portes d’ici la fin du mois de mai avec plusieurs nouveautés offertes au public.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires