Un rendez-vous pour le milieu de la construction à Saint-Georges
Le 2 février prochain à compter de 13h, au Centre de congrès le Georgesville, la Chambre de commerce de Saint-Georges organise un rendez-vous afin de favoriser le maillage entre la communauté d’affaires et les entrepreneurs en construction.
La Chambre espère attirer au moins une soixantaine de participants à cette première activité intitulée : Construire avec la Chambre de commerce de Saint-Georges. «C’est un secteur important dans la région. Nous avons décidé d’innover avec un événement qui touche et répond aux besoins du secteur de la construction», a mentionné son président, Christian Jacques lors de la conférence de presse tenue le 17 janvier dernier.
En créant ce nouveau rendez-vous, l’objectif est de rapprocher les entrepreneurs du domaine de la construction et la Chambre de commerce. «C’est une bonne façon de favoriser un lien entre les affaires et le monde de la construction. Cela leur permettra de réseauter entre eux et de se créer des contacts», poursuit M. Jacques.
Un horaire chargé
Durant cet après-midi, trois conférences aborderont différents sujets liés au milieu de la construction de notre région. La première conférence, en deux temps, sera offerte par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Tout d’abord, Élisabeth Koulouris, chef analyste, brossera le portrait de l’habitation à Saint-Georges. Ensuite, Christine Martel, conseillère Logement abordable, complétera en expliquant les outils financiers, incluant les subventions et les prêts sans intérêts, pour aider à l’élaboration de projets d’habitations abordables, autant pour propriétaire-occupant que pour les immeubles locatifs. Une façon d’en apprendre davantage sur le programme de Financement initial et le Fonds d’innovation.
La deuxième conférence d’Hydro-Québec sera prononcée par Philippe Poulin, chef gestion et coordination de projets au Centre de gestion des services techniques aux clients. Celle-ci portera sur la gestion et la coordination de projets promoteurs par Hydro-Québec.
En dernier lieu, Jean-Yves Gosselin, directeur du Service de l’urbanisme de Ville de Saint-Georges, fera un survol des principales règles en vigueur affectant le développement de la Ville de Saint-Georges et les orientations des prochaines années.
Un cocktail suivra les présentations, soit de 16h30 à 18h afin de favoriser le réseautage entre les participants.
Pour vous inscrire, il en coûte 95 $ pour les membres et 125 $ pour les non-membres (taxes et pourboire inclus). Pour plus d’information, consultez le site Internet de la Chambre au www.ccstgeorges.com ou par téléphone au 418 228-7879.