Un souper de prestige empreint d’émotions au CEB

Le directeur général du Conseil économique de Beauce (CEB), Claude Morin, a été honoré à l’occasion du 23e Souper d’affaires de prestige tenu au Georgesville le 4 mai dernier.

Devant une salle comble, l’organisation a donc salué la contribution au fil des 28 ans de services au CEB. Les enfants de M. Morin, Mathieu, Étienne et Valérie, étaient présents pour cette courte cérémonie empreinte d’émotions. Celle-ci a été ponctuée d’une capsule vidéo regroupant divers remerciements de chefs d’entreprises et d’anciens présidents du CEB. Le principal intéressé a été ovationné par les 435 convives présents.

Humble, M. Morin a livré une allocution pour remercier la présence des gens d’affaires aux activités du CEB ainsi que les employés ayant forgé l’organisation dont on connaît aujourd’hui. Il a réservé un mot spécial à son commissaire industriel, Bastien Lapierre. «Si je n’avais pas eu Bastien, nous ne serions jamais rendus où nous en sommes aujourd’hui. Il a fait grandir le CEB et cela s’est fait en équipe», a commenté M. Morin.

Alors que son successeur n’est toujours pas connu, M. Morin a tenu à rassurer les gens que l’organisme de développement économique demeurera présent sur le terrain et au service de la collectivité. «Nous allons faire en sorte que le prochain candidat suive la trail. Le futur appartient aux plus jeunes. Cette personne qui sera en place prochainement y donnera sa couleur et il faut respecter cela. Comme industriel, assurez-vous que nous sommes et serons là pour aider les gens d’affaires que vous êtes», a souligné ce dernier.

Un autre hommage

L’homme d’affaires, Germain Jacques de Saint-Hilaire-de-Dorset, a été décoré du prix Jean-Denis-Poulin. Cette distinction est remise à une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique que pour son rayonnement dans son milieu. Le maire de La Guadeloupe, Rosaire Coulombe, l’a dépeint comme un «bon père de famille».

Germain Jacques et son groupe a prodigué près de 750 emplois dans divers secteurs de la Haute-Beauce, dont l’industrie du textile, la restauration, le transport et l’acériculture. Il est aussi reconnu pour la création de l’organisme Espoir d’enfants. Son bon ami, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, natif de la même localité, a aussi livré un témoignage sur les grands écrans.

Prochain rendez-vous

Par ailleurs, Claude Morin et sa conjointe, Sylvie Roy, assureront la présidence d’honneur de la prochaine activité du CEB soit le tournoi de golf L’Annuel en affaires. Celui-ci se déroulera le 8 juillet prochain au Club de golf de Saint-Georges. Pour plus d’information, communiquez le www.cebeauce.com.