Un système de transport en commun entre les municipalités de Beauce-Sud?
Si elle est élue, la candidate de Québec solidaire (QS) dans Beauce-Sud, Diane Vincent, créera un réseau intermunicipal de transport public dans la région.
Selon Mme Vincent, les membres de QS considèrent que le transport en commun n’est pas seulement une affaire de ville, mais aussi de région. «Imaginez que nos adolescents ou n’importe quelle personne qui n’a pas d’automobile puissent aller au Cégep ou travailler, sans demander à ses parents ou à un ami de les transporter», expose Mme Vincent par voie de communiqué.
Un gouvernent de QS créerait l’Agence de transport interurbain qui achèterait la majorité des compagnies de transport interurbain afin de rendre le service par autobus efficace et populaire.
«Un de mes objectifs, si je suis élue dans ma circonscription, sera d’implanter un système de transport en commun entre les villes et villages de Beauce-Sud. Commençons à rêver d’une région qui peut être accessible sans automobile. Une région qui va permettre à sa population plus jeune de se promener et sortir. Pour les parents, c’est fini les journées perdues à faire le taxi pour nos ados», ajoute la candidate.