Un tapis glacier pour la patinoire de l’espace Carpe Diem

Les membres du conseil de ville de Saint-Georges se sont réunis une dernière fois avant les élections municipales du 7 novembre prochain lors desquelles deux conseillers seront élus.

Lors de la séance, les élus ont approuvé une résolution visant à faire l’achat d’un tapis glacier pour l’espace Carpe Diem au montant de 485 000 $. Celui-ci sera installé à l’automne et retirer au printemps. Il permettra de créer une surface glacée plus uniforme et de prolonger la saison de patinage.

Le contrat a été conclu de gré à gré avec l’entreprise Synerglace Canada à la suite de la publication d’un avis d’intention publié sur le site Internet du Système électronique d’appels d’offres. Aucune autre entreprise ne s’était manifestée.

De plus, un règlement qui instaurera un programme municipal d’aide financière complémentaire au programme d’AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec. « Cela permet à la ville d’accorder à toute coopérative ou organisme sans but lucratif une aide financière pour chaque projet admissible au programme AccèsLogis », explique la greffière, Isabelle Beaulieu. Précisons que la subvention peut aussi prendre la forme d’un crédit de taxes.

Solange Thibodeau, qui a été conseillère durant huit ans, a reçu une plaque des mains du maire Claude Morin lors de sa dernière séance du conseil.
Hommage à Solange Thibodeau

Il s’agissait du dernier conseil auquel participait Solange Thibodeau, conseillère depuis les huit dernières années. À la fin de la séance, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, lui a remis une plaque pour souligner son implication.

Mme Thibodeau a tenu à remercier les autres membres du conseil, de même que les employés de la ville. « Je vous remercie vous, chers citoyens, pour votre collaboration au fil des dernières huit années. Vous êtes nos yeux et nos oreilles.  N’hésitez pas à venir nous voir. C’est à force de se parler que l’on se comprend », mentionne-t-elle.

En bref

Un contrat d’une valeur de 54 843 $ a été accordé à l’entreprise Blanko agence numérique pour la refonte du site Internet de Saint-Georges. Il s’agit de la plus basse des deux soumissions conformes reçues.

La ville procédera à l’achat de vannes pneumatiques et solénoïdes pour son usine d’épuration au montant de 30 567 $, ce qui inclut l’installation. C’est Nordmec construction qui a remporté l’appel d’offres.

Le conseil a aussi approuvé le versement de subventions à différents organismes, dont 19 484 $ à l’Association de soccer mineur et 12 488 $ à l’Association de baseball mineur.