Un tatouage à 30 000 pieds dans les airs pour une bonne cause

Afin de combattre les préjugés et la discrimination ainsi que pour venir en aide aux jeunes en difficultés, le tatoueur beauceron Dave Z James a réalisé le record canadien du tatouage effectué le plus haut dans les airs.

Grâce à l’initiative TousEncrés2 un groupe d’artistes québécois a choisi de venir en aide aux organismes Au trait d’union de Québec et Dans la rue de Montréal. «La campagne TousEncrés2 c’est la base. On a fait appel à une vingtaine d’artistes québécois pour lutter contre la discrimination par rapport à l’apparence et le look des jeunes. On a fait des photos de toutes les personnalités qui seront présentées dans deux événements (où il fait partie de l’organisation), le Montréal Ink et le Ink n’Road à Lévis. Sur place, les œuvres seront vendues à l’encan silencieux. Les gens pourront aussi faire des dons sur place ou sur gofundme.com», explique l’artiste, tatoueur et propriétaire des Encre Sacrée Tattoo Klub de Saint-Georges, Lévis et Gatineau. Le projet TousEncrés est une initiative de Felipe del Pozo.

Pourquoi réaliser un record canadien pour une bonne cause? «Aujourd’hui dans notre société, il faut faire des choses-chocs pour qu’on parle de nous. Il faut que ce soit impressionnant. On a regardé ce qui était le plus flyé. Mathieu Baron et Chrono Aviation ont embarqué, ce qui nous a permis de faire cet événement. Notre but ce n’était pas de faire un record du monde parce qu’il est de 40 000 pieds, mais on voulait faire parler de nous et récolter des fonds pour les deux associations qui manquent cruellement de moyens. En plus, si ce n’est pas nous les artistes qui faisons ça, qui est-ce qui va le faire?» questionne Dave Z James.

Les artistes Tommy Lee et Justin Bieber qui se sont fait tatouer à 40 000 pieds dans les airs détiennent le record mondial.

Une première

Le tatoueur n’avait jamais réalisé un tatouage dans un avion. «Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Les records du monde qui ont eu lieu c’était dans des Boeing 747, ça ne bouge pas. Nous dans un petit avion huit places, ça bouge beaucoup et dans tous les sens. Pour arriver à faire quelque chose de précis, ça prend beaucoup de dextérité. Je l’avais pris à la rigolade, mais quand je suis arrivé pour le faire, c’était moins drôle. C’est devenu plus un exploit avec les turbulences», explique Dave Z James.

Il a réalisé sur l’épaule du comédien et animateur, Mathieu Baron, un pendentif représentant une paire d’ailes que sa sœur lui avait donné.

Pour plus d’informations sur la campagne de financement et le mouvement TousEncrés2, consultez la page Facebook du même nom.