Un terrain serait confirmé pour le poste de la Sûreté du Québec

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque, a indiqué ce matin qu’une entente avait eu lieu entre un propriétaire et la Société québécoise des infrastructures (SQI) au sujet d’un terrain situé à l’intersection de la 120e Rue et de la route 204 à Saint-Georges, près du carrefour giratoire.

Des analyses ont été effectuées sur ce terrain et les résultats préliminaires sont concluants, s’est réjoui Paul Busque. «Les analyses couvrent l’emplacement du bâtiment et les résultats préliminaires sont concluants. Il y a d’autres analyses à venir ainsi que d’autres résultats à recevoir en raison des nouveaux besoins de la Sûreté du Québec (SQ) puisqu’on a maintenant un poste régional», ajoute M. Busque.

Il s’agit d’un emplacement favorable autant pour le poste autoroutier que pour accéder au centre-ville de Saint-Georges. Le député a donc de la pression supplémentaire pour que chemine aussi le dossier du prolongement de l’autoroute ou du boulevard urbain.

Lundi soir prochain au conseil municipal de Saint-Georges, une demande sera effectuée pour le dézonage de ce terrain, ce qui pourrait prendre quelques semaines.