Un total de 145 raccompagnements pour Opération Nez rouge
Un total de 145 raccompagnements ont été faits en Beauce-Etchemins lors de la première fin de semaine d’Opération Nez rouge (ONR).
Pour l’ensemble du territoire, 127 bénévoles ont mis la main à la pâte pour ramener les gens chez eux en sécurité. Selon le coordonnateur d’ONR Beauce-Etchemins, Steeve Labbé, le nombre de bénévoles est assez semblable à celui de 2016 alors que le nombre de raccompagnements a augmenté de 30 %.
«Il est assez évident que dès la fin de semaine prochaine, nous aurons besoin d’un nombre accru de bénévoles alors que plusieurs sociaux des fêtes sont déjà annoncés sur le territoire», a-t-il déclaré.
Dans le secteur Chaudière, deux entreprises se sont impliquées alors que plusieurs de leurs employés se sont proposés pour faire du bénévolat. Le 1er décembre, des travailleurs de Saint-Georges GM ont formé trois équipes. Le lendemain, le Groupe Canam a contribué de la même façon.
La soirée de samedi a été la plus occupée pour les bénévoles alors que 85 appels ont été logés à l’une des trois centrales de la région.
Dans le secteur Chaudière, 84 raccompagnements ont été faits par un total de 20 équipes au cours de la fin de semaine. Au cours de la même période, les neuf équipes bénévoles de Beauce-Nord se sont réparti 46 appels. Dans les Etchemins, quatre équipes ont effectué 15 raccompagnements.
Pour les intéressés, il est possible de s’inscrire sur le site Internet de Nez rouge ou en se rendant directement à l’une des centrales à partir de 20h les soirs de services.
Opération Nez rouge reprendra du service les 8 et 9 décembre prochains.