Un total de 44 nouvelles places en CPE à Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a annoncé, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, la création de 44 nouvelles places subventionnées dans le secteur ouest de Saint-Georges pour le service de garde du CPE La Fourmille.

Cette nouvelle installation est prévue à proximité du centre de formation professionnelle Pozer et du Centre d’éducation aux adultes Mgr Beaudoin. Pour les petits de 0 à 17 mois, 10 places ont été attribuées et 34 places pour les 18 mois et plus. Ce projet devra être réalisé dans les 24 prochains mois et va créer une dizaine d’emplois.

«Après une annonce de 60 nouvelles places en décembre dernier dans le secteur est, je suis très heureux d’annoncer 44 nouvelles places dans le secteur ouest pour une toute nouvelle installation du CPE La Fourmille. Le projet est emballant et notre gouvernement est fier de l’autoriser et le supporter. Un nouveau CPE près du centre de formation professionnelle Pozer et du centre de formation aux adultes est un ajout majeur pour les enfants et les familles de Beauce-Sud. Grâce à ces nouvelles places, on pourra offrir à encore plus d’enfants un environnement sain, sécuritaire et agréable où ils pourront s’épanouir pleinement», indique le député Samuel Poulin.

Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé récemment la création de 2684 places à la suite d’un appel de projets lancé en mars 2019. La création de ces nouvelles places subventionnées représente des subventions récurrentes estimées à 35,4 M$ par année. S’ajoute à ce montant un investissement de 26,5 M$ dans les infrastructures des centres de la petite enfance.

«Nous avons dépassé notre objectif initial en ajoutant 184 places à celles prévues initialement. Comme ministre de la Famille, j’ai pris la décision d’alléger les critères de financement à condition que ces projets voient le jour dans un délai de 24 mois. Nous prenons ainsi les moyens nécessaires pour accélérer la réalisation de milliers de places dans le but de les rendre disponibles le plus rapidement possible», affirme Mathieu Lacombe par voie de communiqué.