Un troisième cas à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges

Le directeur de l’école des Deux-Rives, Mario Bolduc, a annoncé ce soir aux parents et aux membres du personnel qu’un troisième cas de la COVID-19 dans l’établissement a été confirmé.

Selon la lettre envoyée, transmise aux médias par le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE), ce troisième résultat positif au test de la COVID-19 semble être relié au deuxième cas déclaré hier, le 7 septembre.

La direction de l’école indique que puisque la personne déclarée positive était déjà en isolement préventif, la Direction de la santé publique (DSP) n’a pas émis de directive concernant d’autres retraits dans le milieu éducatif. Cependant, même si la DSP juge que le risque de contagion est faible, les parents des élèves utilisant les mêmes circuits d’autobus que la personne déclarée positive ont été avisés par écrit.

Dans sa missive aux parents et au personnel, l’école des Deux-Rives invite tout le monde à être vigilant concernant son état de santé. Les symptômes associés à la COVID-19 ont été rappelés aux destinataires de la lettre et la direction invite ceux qui auraient des symptômes de contacter le 1 877 644-4545 afin d’évaluer la pertinence de subir un test de dépistage.

Le CSSBE rappelle qu’en tout temps, il est possible de communiquer avec le service psychosocial. L’équipe est présente pour aider parents et enfants à traverser la situation actuelle. Pour connaître les ressources disponibles, écrivez à conseilspsy@csbe.qc.ca ou appelez au 418 228-5541 poste 24420.