Une 48e Exposition de Saint-Prosper fort réussie

Avec 59 exposants et une foule d’activités, la 48e Exposition de Saint-Prosper présentée du 17 au 21 mai dernier s’est avérée l’une des éditions les plus achalandées au fil des 15 dernières années.

Guillaume Rodrigue, président du comité organisateur, dresse un portrait plus que satisfaisant de cette édition présentée pour la deuxième fois durant le week-end du congé des Patriotes. «L’an passé était un test, mais la deuxième année est la confirmation que c’était une bonne décision», pense ce dernier.

Selon lui, le contexte économique est meilleur en mai qu’en septembre qui coïncide avec la fin des vacances estivales, la rentrée scolaire, les taxes municipales. La réponse du public et des exposants a été meilleure cette année. «Nous avons senti une belle satisfaction de la grande majorité des exposants. Nous voulons avoir toujours plus de monde, mais nous avons eu de bonnes foules. Seulement dimanche après-midi, il y avait 1200 visiteurs sur le soit plus que l’an dernier. C’est excellent. Toutes nos activités du dimanche ont bien fonctionné. Dans l’ensemble, les gens ont fait de bonnes affaires», dit M. Rodrigue.

La traditionnelle exposition s’est soldée par le couronnement de la reine, Mélina Guay de Saint-Prosper.

Un défi d’acier amusant

Misant sur la nouveauté, le défi Rotobec inspiré du Festival du bûcheux de Saint-Pamphile a été fort populaire le dimanche après-midi. Marc Mainville, oeuvrant pour Dumas Canada à Saint-Côme, a remporté haut la main cette première compétition. Cet opérateur de chargeuse à bois a accumulé le plus de points en déplaçant des objets aussi fragiles qu’un œuf, une carotte, une canette de bière sans les casser avec les grappins d’aciers. Certains ont même pu poser une balle de softball sur des cônes, nouer une chaîne, empiler des bûches les unes sur les autres ou même jouer à un jeu de poche géant…

D’autres découvertes

En plus de la soixantaine d’exposants, les visiteurs ont pu participer à une multitude de spectacles, ateliers et activités fort variées. Certains chanceux ont profité du beau temps pour faire une tournée dans les airs de Saint-Prosper et des municipalités environnantes avec Hélicoptère de la Chaudière.

Les adolescents et les adeptes d’entraînement ont pu faire l’essai des chaussures de type Kangoo Jump. Ayant sa formation d’entraîneur certifié en Kangoo Power, une forme d’entraînement par intervalles, Magaly Létourneau et sa mascotte, Kangoo Jumps, étaient présents à Saint-Prosper pour faire découvrir cette discipline. Les personnes intéressées à ce nouvel entraînement pourront en faire l’essai gratuitement aussi 3 juin au Métro Laval Veilleux de Saint-Georges de 13h à 15h. Cela s’adresse aux adolescents et aux adultes pesant entre 95 et 225 livres.