Une aide de 5,2 M$ disponible pour les PME de Chaudière-Appalaches

Les entrepreneurs de la région ont besoin de soutien pour passer à travers la crise sanitaire et planifier leur relance. Les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) de Bellechasse-Etchemins, de l’Amiante, de Lotbinière et les Centres d’aide aux entreprises (CAE) Beauce-Chaudière et de Montmagny-L’Islet reçoivent 5,2 M$ de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Cette enveloppe provient de la bonification du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR). Cette contribution financière permettra d’aider les entreprises qui n’ont pu, jusqu’à maintenant, bénéficier de l’appui du gouvernement fédéral. Chaque SADC et CAE recevra un montant de 1 059 701 $.

Les entrepreneurs sont invités à faire une demande auprès de leur SADC ou CAE afin de vérifier leur admissibilité au FARR. Il ne suffit que de consulter le sadc-cae.ca.

L’aide octroyée par les SADC et CAE peut se faire sous forme de fonds de roulement pouvant aller jusqu’à 40 000 $ ou encore sous forme de contribution financière non remboursable pour des besoins d’aide technique comme des expertises spécialisées dans des domaines primordiaux comme l’adaptation aux mesures sanitaires, le développement de plan financier de continuité pour préparer l’avenir ou encore l’adoption des technologies pour le commerce en ligne.

Les SADC ou CAE pourront également réaliser ou collaborer à des initiatives de développement économique local comme des formations aux entreprises, la promotion d’achat local, des opérations de revitalisation de centres-villes et des campagnes publicitaires.

«Ces investissements sont très attendus dans le milieu et les SADC et CAE s’assureront de livrer rapidement cette aide au cours des prochaines semaines afin que nous puissions répondre aux besoins urgents de nos clientèles. Le FARR est une solution concrète et je remercie très sincèrement l’honorable Mélanie Joly ainsi que Mme Brière, pour leur écoute et leur contribution à la mise en place de cette mesure. Je salue aussi le dévouement et la créativité dont les entrepreneurs de notre région font preuve pour faire face à cette crise. Le FARR est un appui de plus pour permettre aux entreprises de demeurer opérationnelles», indique Raymond Cimon, président de la SADC de l’Amiante et représentant de la région au conseil d’administration du Réseau des SADC et CAE.