Une aide financière de 500 000$ pour la reconstruction de la passerelle sur la rivière Famine

FINANCEMENT. Une aide financière d’un demi-million de dollars a été octroyée par le gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme d’aide financière aux véhicules hors route, pour la construction d’une passerelle sur la rivière Famine à Saint-Georges. Ce dernier avait été complètement détruit par une crue des eaux historiques en novembre 2019.

Cette infrastructure permettra à nouveau de relier facilement le centre-ville de Saint-Georges aux différents circuits, notamment celui de Trans-Québec qui compte 33 000 kilomètres de sentiers au Québec. Le projet total est estimé à 910 000 $ et bénéficie de l’appui de plusieurs organisations locales. Une campagne de financement sera lancée sous peu pour compléter le montage financier.

« L’annonce de cette aide financière aura des retombées très positives pour toute la Beauce. La pratique du véhicule hors route quatre saisons représente un important secteur d’activité pour notre région. Que ce soit pour la sécurité des usagers, pour l’accès à nos restaurants ou encore pour s’assurer du rayonnement du sud de la Beauce, cette infrastructure viendra bonifier le circuit actuel », mentionne Samuel Poulin, Député de Beauce-Sud. 

« Cette importante aide financière était très attendue par nos membres qui souhaitent retrouver un circuit fonctionnel et sécuritaire. La mobilisation et l’écoute des divers partenaires nous permettent, aujourd’hui, de démarrer l’appel d’offres pour cette importante infrastructure », d’ajouter Ghislain Bolduc, coprésident du Club motoneige Beauce-Sud.

Après les événements de 2019, les clubs motoneige Beauce-Sud, motoneige de Beauceville et VTT Jaroboce se sont unis afin d’établir une feuille de route pour assurer la reconstruction de la passerelle. Après plusieurs analyses, une demande a été déposée au gouvernement du Québec en janvier 2023.