Une année positive pour le Comité de Résidents du CHSLD de Beauceville

Lors de l’assemblée générale annuelle du Comité de Résidents du Centre d’hébergement et de soin de longue durée (CHSLD) de Beauceville, le 31 mars dernier, plusieurs nouvelles ont été annoncées à la centaine de personnes présentes, dont l’agrandissement de la terrasse avant.

En effet, le président du comité, Michel Beaulieu, a obtenu la confirmation que la terrasse serait agrandie, mais aussi sécurisée et embellie. Ce dossier cheminait depuis une dizaine d’années.

De plus, les problèmes d’infiltration d’air par les fenêtres en hiver seront également résolus après que des tests aient été réalisés par l’établissement cet hiver. La solution sera appliquée à l’ensemble des fenêtres du centre d’hébergement.

Le Comité de Résidents a également fait de nombreuses représentations au sujet de la sécurité des portes d’entrées et de sorties de l’établissement les soirs et les fins de semaine. Le système électronique mis en place permet aux portes de se déverrouiller en cas de panne ou d’incendie.

La terrasse avant sera agrandie et embellie.

Somme toute, Michel Beaulieu dresse un bilan positif de la dernière année du comité. «Nous nous sommes acquittés avec brio de notre mandat de promouvoir les droits des usagers et de contribuer à l’amélioration des services aux résidents». Notamment, la terrasse avant a été sécurisée avec des blocs de béton, une gouttière a été installée sur l’abri de l’entrée de la porte centrale, des espaces de stationnement situés à l’avant sont maintenant réservés aux visiteurs et certaines fenêtres ont été remplacées. D’autres démarches ont également été réalisées tout au cours de l’année.

Dossiers à venir

D’autres actions sont en cours. Le Comité de Résidents s’assurera de l’agrandissement de la terrasse avant et de son embellissement afin d’offrir un environnement plus agréable aux résidents lors de leurs sorties extérieures. De plus, les pressions se poursuivront pour que le remplacement des fenêtres du troisième étage soit complété.