Une année sous le signe de la nouveauté à la CCSG

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) a dressé un bilan positif de ses activités le 14 août durant l’assemblée générale annuelle de l’organisme.

Président sortant, Christian Jacques rappelle notamment que la CCSG a innové en créant un événement destiné au milieu élargi de la construction. Trois conférences touchant ce domaine ont été présentées le 2 février dernier.

La saison 2016-2017 a aussi permis à l’Aile jeunesse de tenir ses premières activités, soit un déjeuner-conférence avec son représentant, Alexandre Toulouse, un speed dating et un panel sur le thème «La relève, on en parle».

La CCSG a également poursuivi ses offres en formation et conférences ayant regroupé plus de 800 personnes. En avril, 421 convives ont célébré la culture entrepreneuriale au Gala de l’entreprise beauceronne.

La Foire de l’emploi Beauce-Etchemins (mars) et la Classique de golf (septembre) ont attiré respectivement 650 et 159 personnes.

Implication et animation

La CCSG a participé aux discussions de nombreux projets de développement de Ville de Saint-Georges par sa présence sur les comités de la famille et des aînés, d’embellissement du centre-ville et Réno-Québec.

L’organisme est également membre de la Fédération des chambres de commerce du Québec et de la Chambre de commerce régionale de Chaudière-Appalaches. La CCSG a poursuivi la gestion du Comité socioéconomique Beauce-Sartigan.

Année 2017-2018

Après l’assemblée annuelle, Véronique Paquet a été choisie comme nouvelle présidente. Au sein de l’exécutif, elle sera appuyée par Bianka Champagne (première vice-présidente), Nancy Cameron (deuxième vice-présidente), Olivier Morin (trésorier) et Marco Vachon (secrétaire).

«Nos prochaines actions seront conformes aux souhaits exprimés par nos membres. Des activités innovantes axées sur le réseautage et favorisant l’achat local sont intégrées à notre programmation annuelle. Nos membres et leurs entreprises seront largement valorisés via des actions de développement économique et de relations d’affaires avec différents organismes beaucerons. Nos entrepreneurs seront aussi sensibilisés à s’impliquer dans notre milieu pour participer au développement de notre commerce local», dit Véronique Paquet.