Une attaque militaire en pleine ville
Une cinquantaine de réservistes du Régiment de la Chaudière seront à Beauceville du 12 au 14 octobre prochain pour y tenir un exercice militaire.
L’exercice «Arain Amphibie» permettra aux militaires de s’exercer à effectuer différentes tâches comme des attaques, des patrouilles ainsi que le traitement et l’évacuation de blessés et de prisonniers. Pendant toute la durée de ces exercices, les armes seront portées par les militaires, mais seront chargées avec des munitions à blanc. Bien que les munitions à blanc soient sans danger puisqu’elles ne font que reproduire l’effet sonore d’un coup de feu, ces bruits pourraient déranger les résidents habitant dans le secteur de l’île Ronde de Beauceville.
La population pourra voir quelques véhicules militaires sur les routes, des hélicoptères militaires sillonneront la région et des bateaux d’assaut circuleront sur la rivière Chaudière. Le bruit des hélicoptères pourrait aussi déranger les résidents, tient à préciser le Régiment de la Chaudière.
La population de toute la Beauce est invitée à venir s’informer aux militaires responsables du recrutement entre 9h et 18h le samedi 13 octobre, directement sur l’île Ronde.
Une démonstration d’attaque et l’extraction des troupes en hélicoptères auront lieu de 11h à 13h le 14 octobre 2018. Les citoyens voulant assister à la démonstration doivent se présenter sur l’île Ronde avant 10h30, car le passage piétonnier sera fermé entre 10h30 et 11h30 pour laisser passer les troupes. Auparavant, vers 10h, aura lieu l’arrivée de la force ennemie. Il est aussi possible d’observer les manoeuvres de l’un ou l’autre côté de la rivière.