Une Beauce généreuse envers les Ukrainiens
La collecte de dons pour les réfugiés ukrainiens bat son plein à Saint-Georges. Sa responsable, Olga Ulanova, confirme que les Beaucerons sont généreux envers ces personnes qui s’établiront bientôt dans la région.
« Nous avons commencé le 4 avril et l’engouement a monté très rapidement. On a reçu plusieurs dons de matériaux neufs et usagés. C’est encourageant », dit-elle.
Olga Ulanova et son équipe de bénévoles recherchent toujours les éléments suivants : vêtements pour enfants, sous-vêtements pour femmes et enfants, produits de soins corporels, détergents, jouets, denrées non périssables.
« On n’accepte plus les vêtements pour adultes. Les gens voulant donner de l’argent doivent acheter des cartes-cadeaux, que nous remettrons aux réfugiés », précise Mme Ulanova.
Les donateurs doivent se présenter sur le stationnement latéral de l’hôtel de ville (ancienne caserne incendie) du lundi au vendredi de 10 h à 17 h et le samedi de 9 h à midi. Des indications avec le drapeau ukrainien dirigeront les visiteurs vers la porte d’entrée du local de donation. Il est interdit de laisser les dons devant la porte en dehors des heures d’ouverture.
Pour toute demande de renseignement, écrivez à beauce.ukraine.don@gmail.com.