Une belle nuit sous les étoiles et les feux d’artifice à Saint-Honoré
Sous un ciel étoilé, quelque 5000 personnes dont de nombreuses familles ont assisté à la huitième édition des Grands Feux de Saint-Honoré présenté le 4 septembre dernier.
Nathalie Lapointe, présidente du comité organisateur de l’événement, était ravie de la participation du public. «Nous sommes super contents, il y a autant de spectateurs que l’an dernier sinon plus», rapportait cette dernière.
Une atmosphère de fête régnait sur le site de l’aréna, mais également dans ce quartier avant la présentation du spectacle pyrotechnique musical. Celui-ci a été déployé comme prévu aux alentours de 21h45.
La société FAE Pyrotechnie de Sherbrooke a rempli la commande d’épater la galerie avec des feux d’artifice qui ont duré environ une quinzaine de minutes. Une défaillance technique au niveau du son a quelque peu gâché la fin de la présentation selon certains spectateurs.
Néanmoins, les milliers de visiteurs en ont tout de même eu pour leur argent puisqu’ils ont chaudement applaudi la présentation. Les macarons pour l’unique spectacle de ce genre dans le sud de la Beauce étaient vendus au coût modique de 6 $.
Les festivaliers ont pu entrer sur le site à compter de 17 h pour faire la fête. Durant la soirée, les visiteurs ont pu entendre des prestations de Éleckchizz, de Mathieu Roy et de Shenley Band. Maxime Bernier, député sortant conservateur, et Adam Veilleux, candidat libéral, ont salué la foule lors de la partie protocolaire de la soirée. Une parade a aussi eu lieu en début de soirée dans le village.